, votre e-sommelier
Découvrer ses atouts
pour votre établissement
Découvrer ses atouts
pour votre établissement
Le site oenologie.fr nous explique
que la présentation de la carte des vins sur une tablette augmenterait le CA boisson.
Ce constat, nous l'avons fait chez nos clients depuis juillet 2011 ; tous ont eu une augmentation de leur CA boisson
variant de
Les restaurateurs interrogés nous apprennent ceci :
Cette méfiance semble diminuer avec .
Vos clients peuvent sélectionner les plats qu’ils ont commandés et connaitre instantanément les vins les plus appropriés.
Ils étudient
Les connaisseurs ne sont pas lésés bien au contraire, leur
offre de multiples façons de présenter la liste des vins. L’affichage peut être ordonné par région, par appellation et aussi par cépage.
Au moment de la commande, vos clients, connaisseurs ou non, engagent naturellement une conversation plus ouverte qui se conclue
par de
Avec la baisse du pouvoir d'achat, les attentes des clients ont évoluées. Les « habitués » sont moins frèquent et ont laissés la
place à une clientèle plus exigeante, à la recherche de nouveautés ; on parle «
L'expérience client, c'est «
Cette émotion va créer un souvenir que le consommateur va garder et va
Il attend qu'on lui fasse vivre des expériences positives, voire émotionnelles, en anticipant ses besoins.
Le client n'est pas compliqué, il faut juste respecter quelques règles : un accueil souriant et personnalisé, être sincère, à son écoute,
lui donner le sentiment d'être unique, mais surtout lui inspirer la
Notre carte des vins a été conçue pour favoriser l'expérience client ; nous l'avons simplifiée et épurée pour que vos clients, quelles que soient leurs compétences informatiques, se sentent instantanément à l'aise pour choisir leurs boissons :
En plus de l'augmentation du CA Boisson et de l'impact positif sur votre clientèle, vous apporte les outils nécessaires pour gérer votre carte des vins :
« Désolé, nous n'en avons plus... » Cette petite phrase qui ternie votre image fera partie du passé.
Dès que la
Que vous souhaitiez déstocker un vin ou tout simplement le promouvoir,
vous assiste dans la mise en place et le developpement
d'une
Nous avons choisit délibérément de ne pas utiliser les photos des bouteilles pour présenter la liste des vins. Ce choix présente deux avantages :
Article paru le 20/05/2015 dans « l'Yonne Républicaine » :
Sébastien BLOT, responsable du restaurant :
« a fait bondir notre chiffre d'affaires boisson de plus de 20%.
On ne vend pas plus de vin en liquide mais on vend plus de vin de meilleur qualité.
On tourne aujourd'hui sur des bouteilles entre 30 et 35 € et ce qui est drôle, c'est que c'est une gamme de tarif que les viticulteurs ont du mal à vendre dans les restaurants.
Donc tout le monde a à y gagner... »
Agathe Balland, responsable communication :
« Donc, nous avons lancé mercredi dernier, et il connaît un très grand succès !
Les clients se montrent très intéressés par cette innovation dans la méthode de présentation de la carte des vins, et ils n’ont pas tari d’éloges sur le logiciel !
Concernant l’utilisation, elle a été perçue comme étant extrêmement simple, intuitive et ludique, et d’une grande clarté.
Pour ce qui est du caractère esthétique, nos clients jugent que cette carte électronique est beaucoup plus attractive et suscite davantage d’envie de consommer et de découvrir des vins que la version papier. Quant à la possibilité d’accéder aux fiches techniques des vins (que nous avons réalisées de la façon suivante : notes de dégustation et rapide descriptif du domaine), les clients sont séduits par la possibilité d’en savoir davantage sur le vin et sur le domaine, c’est donc un indéniable plus car il apporte une dimension 'découverte et culture générale' au plaisir de la dégustation.
Le service n’est pas particulièrement ralenti, nous tournons très bien avec 3 iPads pour le moment, mais il est vrai qu’il est tout de même nécessaire de parfois 'cadrer' le temps d’utilisation par table, mais notre sommelier s’y prend très bien, en proposant aux clients qui le souhaitent de pouvoir reprendre l’iPad dans le courant du repas afin de pouvoir parcourir plus longuement les références et s’attarder plus longtemps sur les fiches techniques, les accords proposés, etc.
L’avantage indéniable d’ est sans doute la rapidité avec laquelle nous pouvons modifier certains éléments (modification des plats à la carte, références épuisées, références à nouveau en stock, etc.) et, parfois, certaines erreurs ou imprécisions.»
Alexandra, chef de salle :
« Les clients consomment plus de vins, ils sont attirés par la tablette donc tentés de regarder et prennent plus facilement du vin, alors qu'auparavant, ils ne l'auraient pas fait avec une carte de vin classique.
Du point de vue gestion, les mises à jour de la carte sont très rapides, et c'est très facile d'utilisation pour les clients de 7 à 97 ans ... tout le monde sait s'en servir, il suffit de se laisser guider par l'application très bien organisée et claire.
Pas besoin d'être informaticien pour l'utiliser en tant que client ou restaurateur.»